Foire aux questions
Paiement
Comment puis-je payer ma prime?
- Prélèvements préautorisés
Choisissez le jour du mois et la fréquence des prélèvements (hebdomadaires, toutes les deux semaines, mensuels ou bimensuels) qui vous conviennent le mieux.
- Par la poste :
Envoyez votre paiement à :
Co-operators
À l'attention du : Service de comptabilité
5600 Cancross Court
Mississauga (Ontario) L5R 3E9
N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de contrat ou de client.
- En personne :
Vous pouvez faire vos paiements en personne, du lundi au vendredi, à l'un des bureaux suivants :
Mississauga :
5600 Cancross Court
Mississauga (Ontario) L5R 3E9
Les paiements sont acceptés entre 8 h 30 et 16 h 15.
Laval :
3080, boul Le Carrefour, bureau 700
Laval (Québec) H7T 2R5
Les paiements sont acceptés entre 8 h 30 et 17 h.
St. John's :
136 Crosbie Rd. Suite 101
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 3K3
Les paiements sont acceptés entre 8 h 30 et 17 h.
- Par carte de crédit :
Composez le 1-888-394-4964. Nous acceptons VISA et MasterCard.
- À votre institution financière, au guichet automatique, par Internet et par l'entremise des services bancaires par téléphone
Vous pouvez faire vos paiements à votre institution financière en vous présentant au caissier, au guichet automatique, par Internet ou par les services bancaires par téléphone. N'oubliez pas d'inscrire votre
numéro de facture à 8 ou 16 chiffres. Ce numéro se trouve dans le coin supérieur droit de la facture.
- Western Union ::
Rendez-vous à l'agence Western Union la plus près et remplissez un formulaire d'encaissement rapide (Blue Quick collect form). Western Union demande 15 $ pour ce service, mais nous recevrons votre paiement en l'espace de quelques
minutes.
Vous devrez donner les renseignements suivants :
- Payer à : HB Gestion d'assurance collective
- Code de ville : HBGROUP, ON
- Province/État : Ontario
- Numéro de compte : (entrez votre numéro de contrat)
Pour trouver le bureau de Western Union le plus près de chez vous, consultez le site www.WesternUnion.com.
Comment puis-je modifier les renseignements bancaires relatifs à mes prélèvements?
Remplissez le formulaire en ligne ou communiquez avec un représentant en assurance de dommages
au 1-888-394-4964. Ces renseignements doivent nous avoir été communiqués au moins sept jours ouvrables avant la date du prochain prélèvement.
En quoi consiste le versement d'une prime à l'avance?
Il s'agit d'un système de paiement de la prime, qui se fait une seule fois et un mois à l'avance, qui a pour objet de vous protéger contre toute surprime advenant l'annulation de votre police.
Votre vie privée
Mes renseignements personnels sont-ils protégés?
Oui, ils le sont. Consultez notre politique de confidentialité
À quelles fins utilisez-vous les renseignements personnels à mon sujet?
Nous pouvons recueillir et utiliser les renseignements personnels à votre sujet aux fins suivantes :
- Comprendre vos besoins.
- Vérifier si nos produits et services vous conviennent.
- Établir votre admissibilité à nos produits et services.
- Préparer, gérer et offrir des produits et services adaptés à vos besoins.
- Vous offrir un service continu.
- Respecter nos obligations légales et les exigences réglementaires.
- Traiter et régler les sinistres.
- Déterminer votre admissibilité aux avantages.
Consultez notre politique de confidentialité.
Pouvez-vous m'envoyer les renseignements personnels à mon sujet?
Dès que vous soumettez une demande par écrit, nous avons l'obligation de vous donner ces renseignements dans les 30 jours, sauf indication contraire. Selon la quantité de renseignements, des frais peuvent être exigés.
Vendez-vous les renseignements sur vos clients?
Nous ne vendons pas les renseignements personnels au sujet de nos clients. Toutefois, nous pouvons, à moins que la loi nous interdise de le faire, ou d'une demande expresse de votre part, les donner (sauf les renseignements sur votre état
de santé) aux autres sociétés de Co-operators ou à des tiers avec qui nous sommes associés pour offrir à nos clients des produits et services qui constituent, à notre avis, une valeur pour eux. Consultez
notre politique de confidentialité.
Sinistres
De combien de temps dispose-t-on pour déclarer un sinistre?
Vous disposez d'une ou deux années pour déclarer votre sinistre selon votre province de résidence. Toutefois, nous vous suggérons de déclarer tout sinistre sur-le-champ afin de permettre au Service des sinistres
d'enquêter adéquatement sur le sinistre. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec DéclicMC au 1-888-394-4964.
En cas de sinistre, quels documents dois-je fournir?
Les factures originales, photographies, évaluations, garanties, tout ce qui peut contribuer à documenter votre demande de réclamation. Consultez la page Comment présenter une demande de réclamation.
Si mon véhicule subit des dommages, dois-je l'amener chez un fournisseur privilégié?
Non. Mais nous avons soigneusement choisi ces ateliers en raison de la grande qualité de leurs techniciens et de leur équipement. Nous garantissons leur travail tant et aussi longtemps que vous êtes propriétaire du véhicule
et nous vous recommandons de faire appel à eux.
Que faire en cas de dégât d'eau dans ma maison?
Appelez DéclicMC sur-le-champ, de jour comme de nuit, au 1-888-394-4964. Nous vous enverrons un entrepreneur spécialisé.
Entretemps, vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger votre habitation et son contenu contre tout dommage supplémentaire, p. ex. en déplaçant meubles et biens.
Ma police d'assurance habitation prévoit-elle des limites?
Oui, il y a des limites de garantie pour certains articles comme les bijoux, les fourrures, les bicyclettes, la monnaie et les collections de pièces de monnaie, l'argent, les lingots et les bateaux.
Prenez la précaution de vérifier si les limites en vertu de votre contrat vous fournissent une protection suffisante. Si ce n'est pas le cas, il possible de souscrire un avenant pour hausser les limites.
Communiquez avec un représentant en assurance de dommages au 1-888-394-4964 pour de plus amples renseignements.
J'ai été victime d'un cambriolage. Que dois-je faire?
Signalez le cambriolage à la police sur-le-champ. Puis, appelez DéclicMC, ouvert en permanence, au 1-888-394-4964 pour déclarer le sinistre.
Afin d'assurer votre sécurité et celle de votre famille, nous enverrons un entrepreneur qui verra à bien fermer votre maison. Vous pourrez ensuite nous fournir un inventaire détaillé des articles manquants, avec
une description à l'appui. Recherchez des photos, des reçus, des évaluations ou des garanties.
Dois-je signaler tous les incidents et tous les accidents à la police?
Oui, tous les accidents doivent être signalés à la police. Cette démarche aide à documenter les faits et permet à la police d'enquêter.
Combien de temps dois-je conserver mes reçus de caisse?
Vous devez conserver la preuve d'achat aussi longtemps que vous possédez l'article. Les reçus de caisse nous aident à établir la valeur des articles endommagés ou volés et nous aident à déterminer
le montant du règlement en vertu des conditions de la police.
Combien de temps après un accident suis-je tenu d'attendre avant d'obtenir un véhicule de location?
Vous pouvez obtenir un véhicule de location dès que notre conseiller du Service des sinistres aura confirmé avec vous que votre police comprend bien l'avenant en cas de privation de jouissance.
En Ontario, si votre contrat ne contient pas la garantie sur les dommages matériels au véhicule et que vous n'êtes pas responsable du sinistre, vous pouvez obtenir un véhicule de location dès que nous avons la confirmation
que la tierce partie détient une police d'assurance en vigueur.
Comment déterminez-vous si mon véhicule est une perte totale?
Un véhicule est déclaré perte totale quand le coût des réparations est supérieur à la valeur marchande du véhicule, ou VM (valeur du marché).
Lorsqu'il calcule le montant du règlement, notre estimateur consulte un certain nombre de sources pour déterminer la valeur marchande du véhicule, qu'il rajuste ensuite en fonction du kilométrage, de l'état du véhicule
et de son équipement.
Suis-je responsable ou non?
Les compagnies d'assurance et les services de police déterminent la responsabilité de façon différente.
- La police se base sur le Code criminel et le Code de la route.
- Les compagnies d'assurances s'appuient sur des décisions antérieures du tribunal, ou certains gouvernements provinciaux exigent qu'un ensemble de règles de responsabilité soient utilisées.
Il est donc possible que la police et les compagnies d'assurances n'arrivent pas aux mêmes conclusions quant à la détermination de la responsabilité du même accident.
En quoi consistent les règles de détermination de la responsabilité?
Ce sont des règles mises en place par les gouvernements provinciaux pour simplifier les scénarios d'accidents d'automobile, et pour accélérer le règlement des sinistres d'assurance. Chaque province établit
ses propres règles fondées sur des décisions antérieures du tribunal en cas d'accidents similaires dans cette province.
Pour l'Ontario, consultez le site Web de la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO).
Quand et qui puis-je poursuivre?
Chaque province a des lois précises qui régissent le droit d'intenter une poursuite en responsabilité délictuelle. Vous devriez consulter le libellé de votre police ou communiquer avec un des conseillers de notre
Service des sinistres au 1-888-394-4964 ou avec un avocat.
L'atelier de carrosserie a fait du très mauvais travail. Que puis-je faire?
Appelez le service de règlement des sinistres DéclicMC sur-le-champ au 1-888-394-4964. Nous demanderons à l'un de nos estimateurs agréés de procéder à
une nouvelle inspection de votre véhicule à l'atelier de carrosserie et de déterminer ce qui peut être fait pour corriger la situation.
Que dois-je faire en cas d'accident ou de sinistre après les heures d'ouverture?
Appelez DéclicMC au 1-888-394-4964. Vous pourrez parler directement à un conseiller du Service des sinistres, ouvert en permanence.
Pourquoi mon véhicule n'est-il pas réparé avec des pièces neuves?
Votre police automobile couvre les réparations qui sont faites avec des pièces de nature et de qualité semblables. Les pièces utilisées pour réparer votre véhicule peuvent être neuves, de rechange
ou usagées.
Les pièces de sécurité, telles que les pneus, sont remplacées par des pièces neuves, mais elles sont l'objet de frais d'amélioration. Par exemple, quand un accident survient, les pneus peuvent être usés
à 60 %. Parce que la vie des pneus est prolongée, des frais d'amélioration de 60 % s'appliquent.
Contrat
Dois-je souscrire une assurance lorsque je loue un véhicule?
Vous n'avez pas nécessairement à le faire. Toutefois, des restrictions s'appliquent et la protection peut varier selon le pays où vous allez et le type de véhicule que vous louez.
Communiquez avec un représentant en assurance de dommages au 1-888-394-4964 pour obtenir tous les renseignements.
Qu’est-ce que la réforme de l’assurance automobile en Ontario?
Le gouvernement de l’Ontario a apporté d’importants changements à l’assurance automobile de la province qui sont entrés en vigueur à compter du 1er juin 2016. Compte tenu de ces changements, vous pouvez
maintenant choisir parmi plus de garanties et de tarifs pour la prime que vous payez. Vous êtes également en mesure de personnaliser davantage votre garantie en lui ajoutant les indemnités d’accident qui vous conviennent.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site de la Commission des services financiers de l’Ontario.
Comment mes taux d'assurance automobile sont-ils calculés?
Vos taux sont calculés selon de nombreux facteurs comprenant l'endroit où vous vivez, l'usage que vous faites du véhicule, l'année, la marque et le modèle de celui-ci, votre expérience de conduite et votre
dossier de sinistres automobile, de même que la garantie choisie.
Consultez notre page Les principes de l'assurance pour en savoir plus au sujet du calcul des taux, ou appelez un de nos représentants en assurance de dommages au 1-888-394-4964.
Le contenu de mon véhicule est-il couvert?
Le contenu fixé de façon permanente au véhicule ou le contenu servant à l’utilisation et à l’exploitation normales de celui-ci est couvert en vertu de votre police d'assurance automobile.
Le contenu qui n’est pas fixé de façon permanente au véhicule peut être couvert en vertu de votre police d'assurance habitation.
Quelle est la différence entre la garantie Risques multiples et la garantie Collision? (Au Québec : Risques de collision et de renversement / Tous les risques sauf collision ou renversement)
La garantie Collision est facultative et couvre le véhicule contre les dommages causés par une collision avec un autre objet. La garantie peut s’ajouter à l’assurance obligatoire en vertu de la loi, sous réserve d’une franchise.
La garantie Risques multiples est facultative et couvre le véhicule contre les risques autres qu’une collision ou un renversement. La portion « risques multiples » de votre police couvre les pertes causées, notamment, par ce qui suit : grêle, inondation, vol, incendie, bris de vitres, chute d’objets, missile, explosion, tremblement de terre, tempête de vent, acte de vandalisme ou malveillant, et émeute ou mouvement populaire. Aucune franchise ne s’applique à cette garantie.
Qu'est-ce que le système CLEAR?
CLEAR est l'acronyme de Canadian Loss Experience Automobile Rating System. Ce système est conçu pour contrecarrer l'inégalité des taux d'assurance automobile (qui reposent encore grandement sur le prix suggéré
par le fabricant.
Ce système classe les véhicules aux fins d'assurance en fonction de leur rendement routier plutôt que de leur coût initial. En revanche, les caractéristiques de sécurité telles que les sacs gonflables,
les pneus de qualité supérieure et les dispositifs antivol peuvent mener à des réductions de primes d'assurance puisque leur utilisation réduit le coût des sinistres pour les assureurs.
Pour plus de détails, consultez le http://www.ibc.ca/pe/auto/buying-auto-insurance/how-auto-insurance-premiums/clear (en anglais
seulement).
Si je rénove ma maison, dois-je vous en informer?
Oui. Appelez toujours un représentant en assurance de dommages au 1-888-394-4964 avant d'entreprendre des travaux de rénovation à votre maison afin de vérifier
que vous êtes adéquatement assuré.
Vous pourriez avoir besoin de garanties additionnelles pendant la durée des travaux qui ne sont pas offertes en vertu de la police courante. En outre, la valeur de votre police et de votre contrat peut varier en raison des travaux.
Suis-je protégé en cas de refoulement d'égout?
Si votre assurance habitation comprend la garantie Dommages causés par l’eau souterraine ou de surface, y compris le refoulement des égouts, vous êtes effectivement protégé. Cependant, le montant de la protection
varie d’une personne à l’autre, car vous pouvez choisir le montant de garantie et la franchise qui correspondent le mieux à vos besoins.
Composez le 1-888-394-4964 pour en discuter avec un représentant en assurance de dommages.
Ma police prévoit-elle une limite de garantie pour les bijoux?
Il existe de nouveaux montants de garantie pour les bijoux selon le type de protection choisie. Voici un tableau pour les polices Propriétaire occupant:
Classique |
Classique Plus |
Prestige |
Montant de garantie de 6 000 $, à concurrence de 4 000 $ par article
Aucune garantie en cas de disparition mystérieuse |
Montant de garantie de 6 000 $, à concurrence de 4 000 $ par article. |
Lisez attentivement votre formulaire d’assurance pour être certain d’avoir la bonne protection.
Qu’est-ce que la formule Classique Plus?
La formule Classique Plus assure vos biens meubles contre les dangers ou situations expressément désignés dans la police (sous réserve de certaines exclusions) et assure le bâtiment et l’habitation contre tous
les risques de pertes ou de dommages matériels directs, à l’exception de ceux expressément exclus.
Qu’est-ce que la formule Prestige?
La formule Prestige couvre tous les risques de pertes ou de dommages matériels directs au bâtiment et aux biens meubles, à l’exception de ceux expressément exclus.
Qu’est-ce que la formule Classique?
La formule Classique assure votre habitation contre les dangers ou situations expressément désignés dans la police, sous réserve de certaines exclusions décrites dans votre police.
Les frais de subsistance supplémentaires (FSS) : de quoi s’agit-il?
Les frais de subsistance supplémentaires sont couverts par la Garantie visant la privation de jouissance de votre habitation qui est incluse dans votre police d’assurance habitation. Si la résidence n’est plus habitable en
raison d’un risque assuré ou que vous devez quitter votre maison pendant des réparations, nous paierons les frais de subsistance supplémentaires que vous engagez pour maintenir votre mode de vie normal. Un expert en sinistres
vous aidera à prendre les dispositions nécessaires.
Qu'est-ce que la valeur à neuf?
Au titre de la garantie de valeur à neuf, nous paierons les coûts pour réparer les biens meubles perdus, endommagés ou détruits ou les remplacer par des biens neufs de mêmes nature et qualité, sans déduction pour la dépréciation.
Qu’est-ce que la valeur à neuf garantie?
La valeur à neuf garantie prévoit que même si le montant de garantie souscrit pour votre habitation est insuffisant, nous paierons les coûts réels engagés pour les réparations, même s’ils excèdent le montant prévu.
Pour y être admissible, le client doit avoir souscrit un montant égal à 100 % de la valeur à neuf, et l’habitation doit être considérée comme une perte totale.
Qu’est-ce que l’Avenant de valeur à neuf garantie et montant unique?
L’Avenant de valeur à neuf garantie et montant unique procure souplesse et tranquillité d’esprit à nos clients. En cas de perte totale, le client bénéficie des avantages de la valeur à neuf garantie pour son habitation, en plus de la souplesse que lui procure la garantie de montant unique pour ses dépendances privées, ses biens meubles et la privation de jouissance de son habitation.
Qu'est-ce que l'assurance des locataires?
L’assurance du propriétaire couvre uniquement son immeuble. L’assurance des locataires est là pour vous. Elle inclut la responsabilité civile ainsi qu’une protection pour les biens meubles.
Qu'est-ce que l'assurance des copropriétaires?
Conçue pour les gens qui possèdent une copropriété, l’assurance des copropriétaires inclut la responsabilité civile, une protection pour les biens meubles, ainsi qu’une garantie supplémentaire
pour les installations fixes comme les tapis et les armoires de cuisine.
Puis-je annuler ma police en cours de garantie?
Oui, vous pouvez annuler votre police en tout temps. Mais il faut savoir que nous prélevons une prime acquise calculée selon le taux à court terme si vous annulez votre police à un autre moment qu'au renouvellement. La
prime dépend alors du moment où vous décidez d'annuler votre police.
Comment dois-je procéder si je désire modifier ma police?
Envoyez-nous un courriel entionnant la nature et la date des changements désirés. Nous communiquerons avec vous dans les 48 heures pour confirmer les changements.
Si vous préférez, appelez un représentant en assurance de dommages au 1-888-394-4964.
Pourquoi Co-operators utilise mon pointage de crédit comme critère de souscription?
Le pointage de crédit a tendance à refléter le sens des responsabilités et l’attitude d’un client par rapport à la gestion de ses finances personnelles. Les analyses actuarielles, y compris une étude
récente de Co-operators, démontrent l’existence d’une corrélation directe entre le pointage de crédit d’une personne et sa sinistralité (fréquence et gravité des sinistres subis).
En adoptant ce critère, nous sommes en mesure d’évaluer avec plus d’exactitude les risques que présente chaque client et d’ainsi établir la prime adéquate en fonction du risque. La bonne nouvelle,
c’est que les clients ayant un bon pointage de crédit bénéficient de cette mesure en obtenant les primes les plus concurrentielles.
Quels types d'assurances sont évalués à l’aide de ce critère?
Le pointage de crédit est utilisé uniquement pour la tarification de l’assurance habitation, sauf au Québec et en Alberta où il est aussi utilisé en assurance automobile.
Quels sont les avantages, pour moi, de l’utilisation de mon pointage de crédit par Co-operators?
L’utilisation de votre pointage de crédit comme critère de souscription nous permet d’offrir une prime plus concurrentielle aux clients ayant un pointage de crédit supérieur à la moyenne.
Qui a accès à mon pointage de crédit?
Co-operators et TransUnion s’échangent les données de façon sécurisée. Votre pointage de crédit est directement intégré à la formule de calcul de votre prime et personne de notre
bureau n’y a accès. Nous avons mis en place des politiques rigoureuses en matière de protection de la confidentialité et d’utilisation des renseignements personnels.
Je suis un client de Co-operators depuis de nombreuses années; mes antécédents de paiement et mon dossier de sinistres doivent bien compter pour quelque chose?
Bien sûr. Nous utilisons toujours tous les renseignements pertinents pour établir votre prime d’assurance habitation – y compris vos antécédents de paiement et votre dossier de sinistres. Le pointage de crédit
n’est qu’un des divers éléments du calcul.
Qu'est-ce qu'un représentant en assurance de dommages?
Le représentant en assurance de dommages est la personne qui vous répond quand vous appelez le 1-888-394-4964. C'est un professionnel qui a été formé pour
comprendre les produits d'assurance auto et habitation et pour trouver la garantie qui répond le mieux à vos besoins.
Que se passe-t-il si je refuse que Co-operators se serve de mon pointage de crédit?
Si vous ne voulez pas que nous nous servions de votre pointage de crédit, nous respectons votre décision. Cependant, nous ne pourrons pas vous offrir une prime aussi concurrentielle, qui reflète exactement le risque que nous assumons.
Par conséquent, vous n’obtiendrez pas la meilleure prime possible. Nous ne refuserons pas de vous présenter une soumission ou de vous assurer si vous ne nous autorisez pas à vérifier votre pointage de crédit.
L’interrogation de mon dossier de crédit par Co-operators aura-t-elle une incidence sur mon pointage de crédit?
Non. La présence d’une demande de type « mise à jour » n’a pas d’incidence sur votre pointage de crédit. On croit souvent, à tort, que chaque requête fait baisser le pointage de crédit
de quelques points. Ce n’est pas le cas. Bien que toutes les demandes soient notées au dossier, une demande de vérification aux fins de l’assurance n’a pas d’incidence sur votre pointage de crédit.
À quelle fréquence Co-operators vérifiera-t-elle ma cote de crédit aux fins de l’assurance?
Nous la consulterons une fois par année, de concert avec tous les autres facteurs de tarification, pour établir la prime de renouvellement.
L’utilisation du pointage de crédit est-elle discriminatoire?
Non. Nous accordons beaucoup d’importance à l’intégrité, à la responsabilité et à la transparence de nos activités. Nos propres analyses n’ont relevé aucune forme de discrimination.
Le pointage de crédit n’est que le reflet du sens des responsabilités d’une personne et de sa capacité de respecter ses obligations financières. Nous sommes persuadés que l’utilisation du pointage
de crédit est une pratique à la fois scientifiquement valide et acceptable du point de vue de l’éthique.
Le pointage de crédit est-il toujours précis?
Des études ont révélé que 18 % des personnes interrogées ont découvert une erreur quelconque dans leur dossier de crédit. La plupart des erreurs n’avaient qu’une faible incidence sur la
note globale. Les pointages calculés par TransUnion sont fondés sur l’exactitude des renseignements recueillis par de nombreuses autres institutions; toutefois, il incombe à chaque consommateur d’assurer l’exactitude
des renseignements figurant à son dossier de crédit. Les sociétés comme TransUnion sont tenues par la loi de procurer à chaque consommateur figurant dans leur base de données, un exemplaire complet de son
propre dossier de crédit, sans frais. Le consommateur peut donc régler tout problème ayant faussé le calcul de son pointage de crédit. Le consommateur doit engager des frais pour connaître son pointage de
crédit (qui ne figure pas dans le dossier). Si tous les renseignements figurant dans le dossier sont exacts, et que le consommateur ne veut pas payer pour connaître son pointage, il peut s’attendre à ce qu’il soit
exact puisqu’il est fondé sur ces renseignements.
Puis-je vérifier mon dossier et mon pointage de crédit?
Vous seriez bien avisé de demander un exemplaire de votre dossier de crédit à une agence de renseignements sur le crédit au moins une fois l’an, afin de vous assurer que vos renseignements personnels sont à
jour, que les données financières sont exactes et que vous n’avez pas été victime d’un vol d’identité. Vous pouvez demander une copie de votre dossier et cote de crédit à www.transunion.ca.
Vous pouvez également demander par courriel la version consommateur, soit un relevé complet de toute l’information figurant dans votre dossier de crédit, y compris les demandes secondaires.
Qu’advient-il si je n’ai pas de dossier de crédit?
Certaines personnes (p. ex., les jeunes adultes) n’ont pas de pointage de crédit en raison de l’absence d’antécédents de crédit. Si vous n’avez pas de pointage de crédit – ou si nous
ne pouvons pas le trouver – nous ne pourrons pas l’appliquer comme critère de souscription d’assurance habitation. Le cas échéant, il n’y aura aucune incidence (positive ou négative) sur votre
prime.
Comment puis-je obtenir mon dossier ou mon pointage de crédit?
Vous pouvez vérifier votre dossier et votre pointage de crédit en les demandant par la poste ou sur Internet. Nous traitons avec la société TransUnion. Vous pouvez joindre TransUnion par téléphone, au
1-866-525-0262 , ou visiter son site Internet, à l’adresse www.transunion.ca.